METADATA

Metadata: Nouvelle recherche |

var PP2001-Forfait B pour soins infirmiers (Population)

La variable indique si la personne répond aux critères ‘forfait B pour soins infirmiers’. Le critère implique que la personne a l'accord d'un médecin-conseil pour un forfait B pour les soins à domicile pendant au moins trois mois (89 jours). Il peut s’agir d’un simple forfait B ou d’un forfait B pour des soins palliatifs.
Le forfait B est l’honoraire forfaitaire de l’infirmière qui dispense des soins à domicile à un patient lourdement dépendant. Il est accordé par journée de soins infirmiers. La dépendance en matière de soins du patient est évaluée à l’aide de Katz-schaal. Les patients avec un forfait B ont un degré de dépendance 3 ou 4 pour les activités suivantes : Se laver, S’habiller, Transférer et se déplacer, Aller à la toilette, Continence et/ou S’alimenter.
Le critère ‘Forfait B pour soins infirmiers’ est une situation de dépendance sur la base de laquelle le forfait pour malade chronique peut être accordé (voir remarques).
Database Variantes Premières données Dernières données
Population ALL 2002-01-01 2020-12-31
Agence InterMutualiste (https://aim-ima.be)
PP2001
1. (numeric)
Binaire
Malgré le soin que nous apportons à la rédaction de nos métadonnées, celles-ci peuvent contenir des ambiguïtés ou des erreurs.
N'hésitez pas à nous contacter via le bouton "Signaler" en cas de question ou remarque.