METADATA

Metadata: Nouvelle recherche |

var PP1010-Condition droit à l’intervention majorée (Population)

Depuis 2014, cette variable indique la forme d’intervention majorée (BIM) dont bénéficie la personne. Il peut s’agir de condition de revenus ou d’un avantage social. La mutualité octroie automatiquement l’intervention majorée aux personnes qui bénéficient d’une allocation sociale. Les personnes qui ne bénéficient d’aucune allocation sociale peuvent avoir droit à l’intervention majorée sur la base des revenus du ménage. Elles doivent introduire une demande à cet effet auprès de leur mutualité. Vous trouverez davantage d’informations sur les allocations sociales et les plafonds de revenus donnant droit à l’intervention majorée sur le site web de l’INAMI.
De 2007 à 2013, cette variable indiquait si une personne bénéficiait du statut OMNIO, ce qui permettait de distinguer les conditions auxquelles les personnes bénéficiaient du taux préférentiel. Sur la seule base d’une condition de revenus, il s’agissait du statut OMNIO (synonyme de statut BIM), tandis que sur la base d’un avantage social, les personnes bénéficiaient du BIM-avantage. Enfin, une qualité combinée à un controle de revenus donnait droit à la qualité-BIM.
Database Variantes Premières données Dernières données
Population ALL 2007-01-01 2020-12-31
Dans Atlas AIM vous trouverez des statistiques agrégées concernant la distribution de cette variable au sein de la population en Belgique.
Vous trouverez des statistiques plus détaillées de l’indicateur dérivé ‘nombre de personnes …
Agence Intermutualiste (https://aim-ima.be)
PP1010
1.
Malgré le soin que nous apportons à la rédaction de nos métadonnées, celles-ci peuvent contenir des ambiguïtés ou des erreurs.
N'hésitez pas à nous contacter via le bouton "Signaler" en cas de question ou remarque.