METADATA

Metadata: Nouvelle recherche |

db Patientèle médecins généralistes

La base de données ‘Patientèle des médecins généralistes’ contient des informations sur les consultations et les visites des médecins généralistes, sur les pratiques des généralistes (organisation en solo ou en groupe) et sur les DMG (Dossier Médical Global) enregistrés auprès des mutualités en Belgique. Les variables sont dérivées d’informations contenues dans les bases de données Population et Soins de santé et agrégées au niveau (individu x pratique). Les données sont mises à disposition dans des tables de données organisées par année civile. Une table de données (annuelle) contient une observation pour chaque combinaison d’une personne et d’un cabinet (médical) où celle ci a eu un contact ou des droits DMG au cours de l’année.
Une table de données ‘Patientèle des médecins généralistes’ de l’année Y contient toutes les personnes se trouvant dans la première version (vs1) de la table de données Populat…
Les variables dans la base de données indiquent la situation pendant l’année de référence Y. Elles sont basées sur les informations issues de la première version (vs1) de la table de…
Les données de l’années de référence Y sont mises à disposition le 30 juin de l’année Y+2.
Malgré le soin que nous apportons à la rédaction de nos métadonnées, celles-ci peuvent contenir des ambiguïtés ou des erreurs.
N'hésitez pas à nous contacter via le bouton "Signaler" en cas de question ou remarque.